Actualités de l'assurance de prêt

Le libre choix de son assurance emprunteur : quelle réalité opérationnelle ?

- partager sur facebook partager sur twitter

Le marché de l’assurance emprunteur en 2022 : où en est-on ?

Même après une dizaine d’années de législation en faveur du changement d’assurance emprunteur, le marché reste grandement monopolisé par les banques. En effet, ces dernières détiennent 88 % des contrats d’assurance emprunteur.

Cependant, les contrats les plus avantageux ne sont pas ceux proposés par les banques. En effet, les contrats des assureurs alternatifs comme la Macif permettent de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 500 € par an en moyenne tout en gardant un niveau de garanties équivalent.

L’arrivée de la loi Lemoine pour cette année 2022 devrait permettre un accès à une assurance emprunteur moins coûteuse et plus simple.

Malheureusement, cette loi Lemoine propose des avancées plus qu’intéressantes, mais celles-ci pourraient ne pas être suffisantes pour répondre à toutes les difficultés du marché.

Nous vous présentons donc l’étude réalisée par SECURIMUT portant sur les observations du portefeuille de l’entreprise pour 2021 et les différentes dispositions de la loi Lemoine.

Téléchargez l’étude sur l’assurance emprunteur 2022 de SECURIMUT

Pour télécharger l’étude complète cliquez sur ce lien

Pour télécharger le communiqué cliquez sur ce lien

Contact presse 

Emilie Ruben – Responsable presse

04 26 22 44 29

emilie.ruben@securimut.fr

Isabelle Delange – Présidente du Directoire

06 85 81 31 07

isabelle.delange@securimut.fr