Mettre à jour vos coordonnées
Vous pouvez mettre à jour vos adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail, et modifier vos coordonnées bancaires en saisissant votre nouveau mandat de prélèvement. Pour cela, rendez-vous directement dans votre espace Assuré où vous pourrez faire les modifications nécessaires.
Modifier vos prêts
En cas de modification du crédit assuré
Pour tous les cas de modifications du crédit en cours de remboursement (changement de durée, renégociation du taux, remboursement anticipé partiel…), transmettez-nous votre nouveau tableau d’amortissement. Nous mettrons à jour votre contrat d’assurance.
En cas de prolongation du crédit
Pour les prêts à taux variable dont la durée s’ajuste automatiquement aux évolutions de taux, vous devez nous informer avant la fin du prélèvement de vos cotisations d’assurance de tout prolongement de votre prêt. Un prolongement d’assurance vous sera alors automatiquement proposé pour s’adapter à la durée effective de votre prêt.
En cas de remboursement anticipé
En cas de remboursement anticipé total, vous devez nous fournir l’attestation de fin de prêt émise par votre banque et nous clôturerons votre assurance.
Pour nous transmettre les justificatifs nécessaires (tableau d'amortissement, avenant à votre offre de prêt, justificatifs de remboursement anticipé total ou partiel), rendez-vous sur votre espace Assuré.
Modifier vos garanties
Si vous souhaitez modifier vos garanties et/ou votre taux de couverture en cours de contrat, il faudra en informer votre banque. Aucune diminution des quotités ou des garanties ne pourra être effectuée sans son accord.
Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez augmenter vos garanties et/ou votre taux de couverture, vous devrez vous soumettre aux formalités médicales nécessaires à toute nouvelle souscription.
Déclarer un changement de profession
Vous n'êtes pas tenu de signaler un changement de votre profession : votre situation professionnelle a été appréciée une fois pour toutes lors de la signature de votre demande d'adhésion. Il en est de même en cas de cessation d'activité professionnelle.
Les exclusions prévues au paragraphe 1.1 de la Note d'Information Garantie Emprunteur Macif (professions à risque) ne concernent que votre profession déclarée au moment de l'adhésion. En clair, si vous exerciez une profession sans risque particulier au moment de la souscription de votre contrat d’assurance emprunteur Macif et qu’en cours de remboursement vous changez pour une profession à risque, vous n’avez pas à nous le signaler.
Déclarer un sinistre
Pour procéder à l'ouverture d'un sinistre, contactez notre service dédié au 04.26.22.44.66. Vous recevrez dans un délai de 2 jours un courrier énumérant la liste des pièces à fournir pour procéder à l'instruction de votre dossier.