Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

projet assurés prêts contacts souscription
CONTEXTE DU PROJET
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Actualités de l'assurance de prêt

Enfin une date d’échéance commune ?

publiée le 03/02/2020 -

date-echeance-commune

Entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’amendement Bourquin devait permettre de faciliter la substitution de l’assurance emprunteur en cours de prêt. Mais c’était sans compter sur la ténacité des banques à conserver ce marché ! Manque d’information sur la date d’échéance annuelle, refus des banques pour des motifs variés… Les pratiques bancaires continuent de freiner la liberté de choix en assurance emprunteur.

Assurance de prêt immobilier : le CCSF a statué sur une date d’échéance commune.

Afin de simplifier le changement d’assurance emprunteur, le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) a publié,le 27 Novembre 2018, un avis qui porte sur la date d’échéance annuelle des contrats, l’extension des couvertures et l’harmonisation des certificats d’adhésion. Le CCSF a retenu la date anniversaire de la signature de l’offre de prêtcomme date d’échéance commune.

Cela va-t-il réellement simplifier les démarches ?

En retenant la signature du prêt bancaire comme date d’échéance, le CCSF ne traite pas le problème de fond. Pour permettre aux emprunteurs de réaliser une substitution d’assurance de façon autonome, il faut que les banques les informent systématiquement de la date d’échéance précise les concernant. Seule la communication d’une date personnalisée (jour/mois/ année) pourra servir les intérêts du consommateur : tout repose sur une information et une communication efficace. Sans cette date, la substitution reste compliquée pour les propriétaires.

Faites appel à un expert

La MACIF, spécialiste du changement d’assurance emprunteur depuis plus de 10 ans, propose un mandat de résiliation. Grâce à ce service, la Macif prend en charge gratuitement toutes les formalités de changement d'assurance auprès de la banque jusqu’à la substitution effective du contrat d’assurance emprunteur. L’acquéreur n’est pas confronté à sa banque et profite ainsi facilement des économies et des meilleures garanties. A nous la paperasse, à vous les économies !

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus