Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

projet assurés prêts contacts souscription
CONTEXTE DU PROJET
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Actualités de l'assurance de prêt

Chère assurance emprunteur chère

publiée le 29/01/2019 -

economisez-en-changeant-d-assurance-de-pret-immobilier

Mauvaise nouvelle pour les emprunteurs et leur pouvoir d’achat : la loi de Finances 2019 a supprimé l’exonération de taxe (TSCA) d’assurance sur la garantie décès des contrats d'assurance emprunteur. Cette taxe s'applique depuis le 1er janvier 2019 à toute nouvelle souscription.

Quel impact financier pour les assurés ?

Depuis le 1er Janvier, les propriétaires qui souscrivent un nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier payent plus cher. Ils subissent une hausse de leur cotisation entre 3% et 9%. Même si cette hausse a un impact relativement faible dans les mensualités, elle représente tout de même plusieurs centaines d’euros sur le coût global du prêt. Pour certains cas particuliers comme les risques aggravés ou les personnes plus âgées, l’impact est plus important.

Les assurances de prêt alternatives restent-elles intéressantes ?

Les assurances alternatives se sont depuis toujours positionnées de manière très concurrentielle par rapport aux banques, tant en matière de tarifs que de prestations. Pour proposer ces tarifs très avantageux aux particuliers, elles ont dû rogner sur leurs marges et ont donc étéobligées de répercuter une partie de cette taxe sur les primes des emprunteurs.

Quant aux banques, il semblerait que, malgré leurs marges importantes, la plupart aient répercuté cette hausse de la taxation !

L’écart de prix entre un contrat alternatif et un contrat bancaire reste donc important. Les emprunteurs ont toujours intérêt à se tourner vers une assurance externe, que ce soit en termes financiers comme en termes de garanties.

Utilisation de vos données et annonces personnaliées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales.


Je veux en savoir plus