Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus

Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.

Je fais mon devis

projet assurés prêts contacts souscription
CONTEXTE DU PROJET
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Actualités de l'assurance de prêt

Assurance Emprunteur : rien ne bouge

-

Assurance Emprunteur : rien ne bouge

Face aux difficultés notoires pour changer d’assurance emprunteur, le législateur a tenté d’intervenir grâce à la Loi ASAP. C’est ainsi que ces derniers mois, il a été question d’inscrire dans la loi la date d’échéance annuelle, d’améliorer le devoir d’information… Même la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur a été envisagée et votée, avant d’être retirée… Finalement le Conseil Constitutionnel a retiré toutes les dispositions concernant l’assurance emprunteur, les jugeant sans rapport avec le projet de loi ASAP.

Pourtant, bientôt 3 ans après l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin, le changement de l’assurance emprunteur reste toujours très compliqué, voire impossible pour un emprunteur seul face à sa banque. Et cela ne changera pas dans l’immédiat…

Mais la Député Patricia Lemoine, à l’initiative de l'amendement sur la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur, souhaite faire avancer le sujet et a prévu de déposer dès le début d’année une nouvelle proposition de loi pour faciliter enfin le changement d’assurance emprunteur.

Le droit de choisir son assurance emprunteur

Tous les emprunteurs ont le droit de choisir leur assurance de prêt immobilier, que ce soit avant la signature du crédit (Loi Lagarde), ou d’en changer, à tout moment la première année qui suit la signature du crédit, puis chaque année grâce à la résiliation annuelle.

La seule obligation est d’apporter une assurance avec un niveau de garanties équivalent au contrat bancaire.

De son côté, la banque a 10 jours pour répondre aux demandes de substitution et ne peut refuser dès lors que l’équivalence de garanties est apportée. La banque ne peut pas non plus facturer de frais ou modifier les conditions du crédit (taux d’intérêt, frais…).

Changer pour la Garantie Emprunteur de la Macif

Dans un contexte de taux de crédit très bas, l’assurance de prêt immobilier peut coûter aussi cher que les intérêts du prêt.

En changeant son assurance bancaire pour la Garantie Emprunteur de la Macif, un emprunteur peut réaliser 10 000 € d’économies sur le coût total de son prêt (voir exemple ci-dessous), tout en bénéficiant de meilleures garanties.

En plus, la Macif propose en exclusivité un certificat d’équivalence de garanties. Le principe est simple : si le contrat Macif est moins couvrant sur un point particulier, nous nous alignons sur les conditions proposées par la banque. L’emprunteur est donc sûr de bénéficier des meilleures  garanties.

La souscription peut se faire entièrement en ligne, jusqu’à la signature électronique, ou en étant accompagné par téléphone par les experts de l’assurance emprunteur. Puis, une fois le contrat choisi souscrit, la Macif s’occupe de toutes les démarches auprès de la banque.

 

Je fais mon devis