Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.

Je fais mon devis

projet assurés prêts contacts souscription
CONTEXTE DU PROJET
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Actualités de l'assurance de prêt

La Garantie Emprunteur Macif vous offre l’Aide au Retour à l’Emploi

- partager sur facebook partager sur twitter

AIde au retour à l'emploi assurance de prêt Macif

Face à la crise et à l’incertitude du marché, les banques proposent d’ajouter à l’assurance emprunteur leur garantie perte d’emploi. Mais cette option est coûteuse et les garanties sont limitées et difficiles à mettre en œuvre :  carence suite à la souscription (souvent un an), période de franchise longue, montant et durée d’indemnisation limités… En outre, mieux vaut ne pas souscrire de garantie perte d’emploi au moment du crédit car, une fois celle-ci souscrite auprès de votre banque, vous ne pourrez plus vous en défaire ! En effet, l’option perte d’emploi rentre dans les critères d’équivalence de garanties…

Pourtant, la perte d’emploi est un vrai risque pour l’emprunteur qui voit ses revenus diminués. Le chômage est malheureusement l’un des principaux risques d’impayés du crédit et peut avoir des conséquences désastreuses comme la perte de son logement. Pour éviter ce problème et vous aider à rebondir en cas de perte d’emploi, la Macif a intégré avec son assurance emprunteur un service gratuit d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE).

 

À qui s’adresse l’Aide au retour à l’Emploi de la Macif ?

L’Aide au Retour à l'Emploi est un service gratuit d’accompagnement à la recherche d’emploi. Si vous êtes salarié du privé assuré à la Macif pour votre prêt immobilier et que vous perdez votre emploi, vous pouvez en bénéficier.

Contrairement à la garantie perte d’emploi, onéreuse et peu couvrante, les garanties de l’Aide au retour à l’Emploi Macif s’appliquent en cas de licenciement mais aussi en cas de rupture conventionnelle, de fin de CDD, de rupture de période d’essai à l’initiative de l’employeur, de mutation professionnelle à plus de 70 km, de mise en liquidation de l'entreprise…

Pour en savoir plus, référez-vous à la notice du contrat « Aide au Retour à l’Emploi » disponible sur votre espace personnel Garantie Emprunteur Macif.

Qu’est-ce que l’Aide au Retour à l’Emploi offerte par la Macif ?

L’Aide au Retour à l’Emploi proposée par la macif avec sa garantie emprunteur est un service d’accompagnement personnalisé à la recherche d’un nouvel emploi. Ce service est géré par IMA assurances, partenaire de la Macif.

Cet accompagnement personnalisé est réalisé par un expert de la recherche d’emploi qui vous suit tout au long de vos démarches : réalisation d’un bilan professionnel, aide à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation, accompagnement à la prospection, préparation d’un entretien d’embauche et suivi. Au total, ce sont 9 entretiens prévus sur plusieurs mois, soit en présentiel, soit à distance.

Comment profiter de l’Aide au Retour à l’Emploi Macif

Pour bénéficier de l’Aide au Retour à l’Emploi, vous devez détenir un contrat d’assurance emprunteur Macif et avoir perdu votre emploi salarié après la souscription de ce contrat.Dans ce cas, vous pouvez contacter le service Aide au Retour à l'Emploi au 04 26 22 44 88 pour demander l’ouverture d’un dossier de prise en charge « ARE ».

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus

Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.