Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.
Actualités de l'assurance de prêt
Le certificat d'équivalence de garanties Macif
La loi oblige à l’équivalence de garanties
Lors de la souscription d’un prêt immobilier, votre banque exige une assurance emprunteur pour se couvrir si vous n’êtes plus en capacité de rembourser votre prêt (décès, perte irréversible d’autonomie, etc…). Cette assurance emprunteur est une couverture pour la banque mais aussi pour vous et votre famille.
Votre banque vous proposera toujours sa propre assurance de prêt avec le crédit immobilier. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour vous.
Les contrats bancaires ont souvent des garanties moins bonnes que celles des contrats alternatifs. Mais, ils sont surtout beaucoup plus chers. Passer par un assureur alternatif comme la Macif peut vous faire économiser jusqu’à 10 000 € !
Avec les lois Lagarde et Lemoine, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur au moment de la souscription du crédit mais aussi pendant toute la durée de celui-ci. Pour résilier votre contrat bancaire, vous devez présenter à votre banque un contrat avec des garanties équivalentes ou supérieures. S’il n’y a pas d’équivalence de garanties, le changement d’assurance emprunteur sera impossible !
Pour faciliter la comparaison des garanties, les banques et les assureurs disposent d’une grille de critères d’équivalence. Cette liste regroupe 18 critères pour les garanties décès, invalidité et incapacité et 8 critères pour la perte d’emploi. Parmi ces critères, les banques choisissent 11 critères pour la première catégorie et 8 pour la deuxième. Cette grille est la seule base pour juger l'équivalence de garanties d'un contrat externe.
Le certificat d’équivalence de garanties Macif pour vous faciliter la vie
La notion d’équivalence de garanties n’est pas forcément très simple à comprendre pour les emprunteurs. De plus, les banques peuvent en profiter pour vous dissuader de changer votre assurance de prêt.
En choisissant votre contrat d’assurance emprunteur avec la Macif, vous êtes sûrs et certains que votre contrat soit équivalent ou supérieur à celui de votre banque. En effet, nous vous proposons notre certificat d’équivalence de garanties en exclusivité et sans coût supplémentaire.
Notre contrat est déjà l’un des plus couvrants du marché. Mais il est possible que le contrat de votre banque soit plus avantageux sur certaines garanties. Dans ce cas là, nous nous alignons à celles-ci pour respecter l'équivalence de garanties. En cas de sinistre, c’est le meilleur des deux contrats qui va s’appliquer.
Imaginons que votre contrat bancaire dispose d'une garantie pour les problèmes psychiatriques sans condition. Notre contrat de base vous couvre seulement en cas de séjour à l'hôpital de plus de 10 jours. Grâce au certificat d'équivalence de garanties, vous serez couverts comme avec votre banque.
Avec nous, votre banque n’a aucune raison de vous refuser votre changement d’assurance emprunteur pour cause de non-équivalence des garanties. Vous êtes surs d’être mieux couverts tout en réalisant d’importantes économies. Faites un devis sur notre site pour mesurer la totalité de vos économies !