Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

PROJET ASSURÉS PRÊTS DEVIS SOUSCRIPTION
CONTEXTE DU PROJET
Dans quel contexte cherchez vous une assurance de prêt ? *
Rappel définition offre de prêt ?

Continuer
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Les garanties de l’assurance de prêt Macif

Lorsque vous choisissez le contrat d’assurance emprunteur de la Macif, vous n’achetez pas qu’un excellent tarif : ses garanties sont aussi parmi les plus couvrantes du marché. Et avec le Certificat D’Equivalence de Garanties, votre banque ne pourra pas le refuser !

Le certificat d’équivalence de garanties

Trouver un bon contrat d’assurance emprunteur c’est bien, l’imposer facilement à sa banque c’est mieux... Depuis la loi Lagarde de 2010, votre banque ne peut plus refuser un contrat d’assurance emprunteur extérieur, pour peu que celui-ci soit équivalent en garantie au sien. Il va sans dire que les banques ont beaucoup utilisé le prétexte de la non-équivalence pour refuser des changements d’assurance.

Mais avec le contrat Macif, ce n’est plus possible ! Non seulement il est globalement bien meilleur que la plupart des contrats bancaires, mais en plus il vous propose, en exclusivité et sans surcoût, son certificat d’équivalence de garanties. Le principe est simple : même si de base le contrat Macif est moins couvrant sur un point particulier, nous nous alignons sur les conditions proposées par la banque. Vous êtes donc sûr de bénéficier de garanties au moins équivalentes voire supérieures au contrat de la banque. Dans la pratique, lors de l’indemnisation c’est le contrat le plus favorable à l’emprunteur qui sera pris en compte.

Ainsi, la banque n’aura pas la possibilité de refuser le contrat Macif, que ce soit initialement à la mise en place du prêt ou plus tard dans le cadre d’un changement d’assurance.

Des garanties de qualité

Le contrat Macif a été conçu pour protéger au mieux les emprunteurs et leur famille en cas de sinistre. C’est pourquoi ses conditions sont les plus favorables possibles, surtout si on compare ses garanties à celles des contrats bancaires :

  • Vous êtes couvert de manière forfaitaire, en ITT comme en IPT : cela signifie qu’en cas de sinistre, vous serez indemnisé à hauteur de la quotité souscrite, sans prise en compte de votre perte de revenus. Vous serez donc indemnisé même si vos revenus ne baissent pas.
  • Vous êtes couvert quelle que soit votre situation professionnelle : certains contrats cessent de vous couvrir si vous n'exercez plus d'activité professionnelle, une situation qui peut s'avérer dangereuse en cas de cessation d'activité choisie (congé sabbatique, parental) ou subie (chômage). Ce n’est pas le cas du contrat Macif, qui vous prend en charge quelle que soit votre situation professionnelle au moment du sinistre.
  • Vous êtes couvert dès lors que vous ne pouvez plus exercer « votre profession » : à la différence de certains contrats bancaires, qui ne vous couvrent que si vous ne pouvez plus exercer « une profession » ou « toute profession ».
  • La franchise en ITT est de 90 jours : certains contrats proposent des délais de franchise plus longs, qui font que les assurés ne sont pris en charge que pour des arrêts de travail très prulongés (120 jours ou plus).
  • Vous êtes couvert en cas de mi-temps thérapeutique : le contrat Macif vous assure une prise en charge à 50% si vous reprenez votre activité à mi-temps après un arrêt de travail.
  • Vous êtes totalement couvert en invalidité dès 50% de taux d’invalidité : pour la plupart des autres contrats du marché, la prise en charge totale débute à 66% d’invalidité.
  • Sauf mention explicite contraire (conditions particulières), vous êtes couvert même pour les antécédents de santé que vous avez déclarés : certains contrats bancaires excluent (discrètement...) de prise en charge tous les antécédents de santé que vous avez déclarés.

Une couverture pour tous les projets

Que vous empruntiez seul ou à deux, que vous travailliez ou non, si vous voulez moduler votre niveau de couverture en fonction de vos revenus respectifs, l'assurance de prêt Macif propose des garanties sur mesure qui peuvent être dissociées par prêt, par co-emprunteur et par garantie. Vous devez respecter à minima le niveau de couverture exigée par la banque, mais vous pouvez aussi choisir de renforcer vos garanties afin de protéger au mieux votre investissement et votre famille.

Notre contrat garantit tous les types de prêts immobiliers (prêts à paliers, in fine, modulables, etc.) et tous les types de projets (résidence principale ou secondaire, investissement locatif, gros travaux, prêt professionnel, rachat de crédit, etc.) avec un minima concernant la somme empruntée fixé à 15 000 €.

Par ailleurs, notre service médical intégré est en mesure de de vous répondre sur la prise en charge d’un risque médical dans les plus brefs délais.

De même, certaines professions à risque, les sports professionnels et aériens, exclus a priori du contrat Macif, peuvent faire l'objet d'une étude spécifique à la souscription et la couverture sera alors précisée dans les conditions particulières que nous vous ferons parvenir.

L’Aide au Retour à l’Emploi

En tant qu'assuré Securimut, vous bénéficiez gratuitement de l'offre d'assistance Aide au Retour à l'Emploi souscrite par Securimut auprès de son partenaire IMA.

Ce contrat vous couvre en cas de perte d'emploi (hors démission sauf en cas de suivi de conjoint muté ou de rapprochement de conjoint et hors rupture de période d'essai à l'initiative de l'employé), notamment pour cause de licenciement, rupture conventionnelle ou mise en liquidation de l'entreprise.

L'assistance vous apporte un « bilan employabilité » et un accompagnement personnalisé au retour à l'emploi, matérialisé par 12 entretiens individuels.

Télécharger la notice du contrat « Aide au retour à l'emploi »

Contactez le service Aide au Retour à l'Emploi au 04 26 22 44 88

Pour solliciter une prestation, vous devez :

  • Détenir un contrat d’assurance emprunteur auprès de Securimut,
  • Avoir été licencié après le 1er janvier 2016.