Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

PROJET ASSURÉS PRÊTS DEVIS SOUSCRIPTION
CONTEXTE DU PROJET
Dans quel contexte cherchez vous une assurance de prêt ? *
Rappel définition offre de prêt ?

Continuer
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Actualités de l'assurance de prêt

La Macif invente le certificat d’équivalence de garanties

Publié le 16 Juillet 2014 - Partager : certificat-equivalence-garanties-assurance-emprunteur

L’assurance de prêt permet la prise en charge du remboursement du crédit à la banque en cas de décès ou d’incapacité de travail des emprunteurs immobiliers.
Depuis 2010 déjà, la loi reconnaît à tout emprunteur la possibilité de souscrire l’assurance de prêt de son choix, à condition d’opter pour un contrat « équivalent en garanties » à celui proposé par la banque. Les textes n’ont pas précisé le sens exact de cette notion, laissant toute liberté aux acteurs du marché pour juger de l’équivalence ou de la non-équivalence de garanties entre deux contrats. 

Depuis plus de 10 ans, la Garantie Emprunteur propose un contrat avec des garanties parmi les plus performantes du marché. Aujourd’hui, la Macif innove et lance un « certificat d’équivalence de garanties* » à tous les contrats d’assurance proposés par les banques, délivré automatiquement et sans surcoût à la souscription de la Garantie Emprunteur. En pratique, cela signifie que nous nous engageons à prendre en charge toute garantie supplémentaire éventuelle prévue au contrat de la banque, qui ne figurerait pas dans notre propre contrat.

Avec la Garantie Emprunteur, vous avez la certitude de choisir un contrat « assurément meilleur » !
Les objections de non-équivalence des garanties qu’aurait pu avancer la banque pour refuser votre délégation d’assurance sont levées.

Des questions concernant le certificat d’équivalence de garanties ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 04 78 62 16 62.

Consultez également notre article détaillant les garanties indispensables d’un contrat d’assurance de prêt

* Le certificat d’équivalence est soumis aux conditions suivantes :

  • disposer d’un prêt auprès d’une banque référencée au registre Banque de France.
  • substituer un contrat d’assurance exigé par la banque pour émettre votre offre de prêt ou substituer un contrat d’assurance obligatoire pour votre prêt, en vigueur au moment de votre demande d’adhésion.
  • cette équivalence s’entend pour les garanties souscrites mentionnées au certificat d’adhésion.