Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.
Actualités de l'assurance de prêt
L’assurance de prêt pour optimiser le coût de votre crédit immobilier

Les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas et vous avez peut-être déjà pensé à profiter de ce contexte pour renégocier les conditions de votre emprunt auprès de votre banque ou pour organiser le rachat de cet emprunt par une autre banque.
La renégociation du taux d’un crédit n’est pas systématiquement la solution la plus avantageuse pour un emprunteur, notamment en raison des frais qu’elle occasionne. Pendant les premières années du rachat, la charge financière du crédit risque d’être alourdie et il faut donc vous assurer que vous conserverez votre bien jusqu’à ce que l’opération devienne profitable – en général plusieurs années. En France, un crédit immobilier a une durée moyenne effective de 8 ans, les emprunteurs étant amenés à revendre leur bien en fonction des évolutions de leur vie professionnelle et familiale.
L’assurance de prêt, qui représente jusqu’à 25% du coût d’un crédit immobilier, est un facteur réel d’optimisation de votre budget, avec en moyenne 40€ d’économie par mois pour un couple de jeunes emprunteurs. Choisir une assurance en dehors de la banque peut vous permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros, tout en bénéficiant de garanties plus protectrices. En assurance de prêt, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de corrélation évidente entre prix et garanties!
Sachez enfin qu’en décidant d’optimiser le budget de votre assurance de prêt, le bénéfice sera immédiat : pas besoin d’attendre plusieurs années pour gagner du pouvoir d’achat !
Alors n’hésitez plus, réalisez un devis Garantie Emprunteur MACIF pour évaluer le montant des économies dont vous pouvez bénéficier !