Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

PROJET ASSURÉS PRÊTS DEVIS SOUSCRIPTION
CONTEXTE DU PROJET
Dans quel contexte cherchez vous une assurance de prêt ? *
Rappel définition offre de prêt ?

Continuer
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

La vie de votre contrat Macif

Vous avez souscrit un contrat Garantie Emprunteur Macif pour assurer votre prêt ? Vous avez fait le bon choix et nous vous en remercions ! Pendant toute la durée de votre contrat, vous pouvez vous connecter à votre espace Assuré pour accéder à vos informations et effectuer certaines modifications.

Mettre à jour vos coordonnées

Vous pouvez mettre à jour vos adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail, et modifier vos coordonnées bancaires (en saisissant votre nouveau RIB). Pour cela, rendez-vousdirectement dans votre espace Assuré, sans avoir à nous contacter par téléphone, mail ou courrier.

Déclarer un sinistre

Pour procéder à l'ouverture d'un sinistre, contactez notre service dédié au 04 26 22 44 66. Vous recevrez dans un délai de 2 jours un courrier énumérant la liste des pièces à fournir pour procéder à l'instruction de votre dossier.

Modifier vos prêts

Pour tous les cas de modifications du crédit en cours de remboursement (changement de durée, renégociation de taux, remboursement total ou partiel), transmettez-nous par courrier votre avenant au prêt signé pour mettre à jour votre assurance à la bonne date.

Pour nous transmettre les justificatifs nécessaires (tableau d'amortissement, avenant à votre offre de prêt, justificatifs de remboursement anticipé total ou partiel) :

  • Par téléphone : 04 26 22 44 44
  • Par courrier : SECURIMUT, 40b rue de la Villette, 69425 LYON CEDEX 03

A noter :En cours de contrat, vous pouvez nous faire part de toute modification effectuée sur votre tableau d'amortissement, et nous vous fournirons un avenant intégrant ces modifications.

Modifier vos garanties

Si vous souhaitez modifier vos garanties et/ou votre taux de couverture en cours de contrat, il faudra en informer l'organisme prêteur (la banque est le bénéficiaire acceptant du contrat d'assurance).

Dans le cas où vous souhaitez augmenter vos garanties et/ou votre taux de couverture, vous devrez vous soumettre aux formalités médicales nécessaires.

Changer de profession

Vous n'êtes pas tenu de signaler un changement de votre profession : votre situation professionnelle a été appréciée une fois pour toutes lors de la signature de votre demande d'adhésion. Il en est de même en cas de cessation d'activité professionnelle.

Les exclusions prévues au paragraphe 1.1 de la Note d'Information Garantie Emprunteur Macif (professions à risque) ne concernent que votre profession déclarée au moment de l'adhésion. En clair, si vous exerciez une profession ne présentant pas de risque particulier au moment de la souscription de votre contrat d’assurance emprunteur Macif et qu’en cours de remboursement vous changez pour une profession à risque, vous n’avez pas à nous le signaler.