Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.
Actualités de l'assurance de prêt
La Macif communique en grand !
Alors que les taux des crédits ont atteint leur plus bas niveau depuis 20 ans, seul 15% des emprunteurs ont fait le choix d'une assurance de prêt externe ! Et pourtant, changer son assurance emprunteur permet d'économiser plusieurs milliers d'euros, tout en bénéficiant de meilleures garanties.
La Macif communique sur sa Garantie Emprunteur
Pour informer les emprunteurs de leur droit de choisir l'assurance de prêt de leur choix, la Macif a lancé une campagne de communication pluri-médias avec un maximum de visibilité en avril et en mai.
Retrouvez nos spots radio sur RTL2, RMC, NRJ pendant tout le mois d’avril ainsi, que deux interviews de notre porte-parole, Emilie Ruben, sur les Indés radio !
La Garantie Emprunteur est aussi présente dans la presse, pour expliquer l'intérêt de changer son assurance de prêt. Retrouvez-nous dans Le Parisien, Version Femina, Les Echos Week-end, Challenges, Maison & Travaux, Faire Construire sa Maison, Mieux vivre votre Argent, Le Point…
L'assurance de prêt Macif sera également visible sur les quais du métro parisien du 21 au 27 avril prochain !
Quel est l'objectif de cette communication ?
L'objectif de cette campagne de communication est de montrer tout l'intérêt de changer d'assurance emprunteur et de faire connaitre leurs droits aux emprunteurs. En effet, peu d'emprunteurs savent qu'ils peuvent économiser plusieurs milliers d'euros sur leur crédit immobilier simplement en changeant d'assurance de prêt !
En plus, changer son assurance emprunteur permet de bénéficier de meilleures garanties et la banque n'a pas le droit de s'opposer à la substitution, ni de faire payer quelconque frais.
Le droit de choisir son assurance emprunteur
La loi Lagarde permet de choisir son assurance de prêt avant la souscription du crédit. Si vous n’avez pas pu le faire à ce moment, vous pouvez changer d’assurance à tout moment la première année du crédit, grâce à la loi Hamon. Ensuite, tout au long du crédit, vous bénéficiez d’un droit de résiliation annuel (Amendement Bourquin). Dans tous les cas, plus vite vous changez d’assurance et plus vos économies pourront être importantes.
Changement d’assurance, comment faire ?
Pour changer votre assurance emprunteur, vous devez présenter un nouveau contrat avec un niveau de garanties équivalent. La banque n’a pas le droit de changer les modalités de votre crédit ni de vous facturer des frais et dispose de 10 jours pour répondre à votre demande de substitution.