Votre devis d'assurance emprunteur avec La Macif

4 étapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

PROJET ASSURÉS PRÊTS DEVIS SOUSCRIPTION
CONTEXTE DU PROJET
Dans quel contexte cherchez vous une assurance de prêt ? *
Rappel définition offre de prêt ?

Continuer
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Une souscription simple et rapide

Réaliser un projet immobilier nécessite de nombreuses démarches, nécessitant souvent des rendez-vous en agences et de nombreux délais. C’est pourquoi la Macif a décidé de vous faciliter les choses en vous proposant un parcours entièrement en ligne, voire en se chargeant de certaines démarches à votre place.

Une équipe d’experts à votre écoute

À tout moment, nos experts en assurance emprunteur sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans toutes vos démarches. Par ailleurs, lors d’un achat immobilier, les délais sont souvent serrés pour l'emprunteur qui souhaite obtenir son crédit. La facilité de souscription de l'assurance de prêt peut alors s'avérer déterminante.

Nous mettons donc tout en œuvre pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais. Pour ce faire, vous avez à votre disposition :

  • Une équipe d’experts est joignable au 04 78 62 16 62, du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-17h15.
  • Une adresse e-mail gem@securimut.fr : nos experts étudient votre demande dans l'heure ! Pensez bien à nous indiquer la référence de votre devis et à nous joindre les pièces nécessaires pour une réponse juste et adaptée.
  • Les points d'accueil Macif si vous souhaitez réaliser un devis avec votre conseiller habituel.

Des outils en ligne performants

Obtenir une tarification pour votre assurance de prêt Macif est très simple : décrivez-nous votre projet en 4 étapes (description de votre projet, du ou des prêts à assurer, de votre profil et de vos coordonnées), vous disposerez immédiatement d’une proposition tarifaire.Bien sûr, cette proposition vous est faite sous réserve de l’étude médicale de votre dossier.

Quel que soit le moyen que vous avez choisi pour initialiser votre dossier, il est ensuite disponible sur votre espace personnalisé en ligne, vous pouvez le compléter, le modifier et suivre en direct l'avancement du processus de souscription. Avec la Garantie Emprunteur Macif, du devis à la souscription définitive, tout peut se faire en ligne !

Un service médical qualifié et disponible

Si vous avez saisi votre RIB, condition indispensable pour qu'un souscripteur médical étudie votre dossier, et que vous n'avez rien à signaler dans votre questionnaire de santé, vous recevrez une proposition tarifaire ferme de notre part instantanément. Plus votre questionnaire de santé est complet et précis, plus la décision sera rapide.

Nos souscripteurs médicaux interviennent en ligne tout au long de la journée, et ils prennent habituellement une décision sous un délai d'une heure à la lecture des éléments de votre dossier. Dès la prise de décision, un e-mail vous est transmis.

En cas de besoin de formalités médicales complémentaires, celles-ci seront demandées sous le même délai et mises à votre disposition sur votre espace personnel.

La décision d'acceptation définitive est alors prise à réception des formalités, et sous 48h maximum dans le cas où votre dossier doit être soumis au 2ème ou 3ème niveau de la convention AERAS.

Le mandat de résiliation

Si vous souhaitez faire un changement d’assurance, c’est-à-dire remplacer votre contrat d’assurance emprunteur actuel par la Garantie Emprunteur Macif, nous vous proposons de faire toutes les démarches auprès de votre banque à votre place grâce au mandat de résiliation.

C’est très simple :

  • Imprimez l'ensemble de votre dossier d'adhésion y compris le mandat de résiliation mis à votre disposition,
  • Renvoyez-nous l'ensemble des pièces signées,
  • A réception de votre mandat de résiliation, nous envoyons l'ensemble de votre dossier à votre banque en recommandé avec AR (Lettre de résiliation/substitution, délégation d'assurance, devis contractuel, certificat d'équivalence de garanties et conditions générales), pour l'avertir de votre changement d'assurance et du mandat que vous nous avez confié. Nous devenons ainsi l'interlocuteur principal de votre banque.
  • En parallèle, nous vous adressons un mail pour vous informer des démarches effectuées et vous adressons par courrier votre certificat d'adhésion à la Garantie Emprunteur de la Macif.