Votre devis d'assurance emprunteur avec la Macif

4 tapes et seulement quelques minutes pour obtenir une proposition tarifaire !

Je fais mon devis

PROJET ASSURÉS PRÊTS DEVIS SOUSCRIPTION

CONTEXTE DU PROJET

Dans quel contexte cherchez vous une assurance de prêt ? *
Rappel dfinition offre de prt ?

Continuer
Les champs de saisie marqués d'un * sont obligatoires.

Contactez-nous

04.78.62.16.62
gem@securimut.fr

Label d'excellence 2017

Pour la 8me anne conscutive, la Garantie Emprunteur Macif reoit le Label d'Excellence des Dossiers de l'Epargne

Découvrez le « mandat de résiliation »

Changez d'assurance en toute simplicité avec le mandat de résiliation.

Nous nous occupons "gratuitement" de toutes vos formalités de changement auprès de votre banque !

Parrainez vos proches et gagnez 20 €!

Vous tes convaincu(e) de la qualit du contrat Garantie Emprunteur Macif ? Parrainez votre famille et vos amis !

Changer d'assurance emprunteur

Changer d'assurance emprunteur

Il n'est jamais trop tôt pour optimiser le coût de votre crédit

La Garantie Emprunteur Macif, c'est souvent plusieurs milliers d'euros d'économies pour les jeunes propriétaires, avec des garanties assurément meilleures que le contrat précédent. Alors pourquoi attendre?

Pourquoi le changement d'une assurance de prêt est-il particulier ?

Un prêt immobilier doit toujours être assuré :

  • Ne résiliez jamais une assurance de prêt sans disposer de l'assurance qui la remplacera ni de la délégation de bénéfice qui attestera que la banque est le bénéficiaire du nouveau contrat,
  • Choisissez des taux de couverture (quotité) par garantie (Décès/PTIA et ITT/IPT) au moins égaux à ceux dont vous disposiez dans votre contrat précédent
  • des garanties au moins équivalentes à celles auxquelles vous aviez souscrit initialement. C'est toujours le cas avec la Garantie Emprunteur Macif et son certificat d'équivalence de garanties !

Le changement d'assurance s'effectuera avec des modalités différentes, selon la règlementation s’appliquant à votre crédit immobilier :

  • Si votre prêt immobilier a été signé depuis moins de douze mois, les nouvelles dispositions de la loi Consommation (Loi Hamon) s'appliquent. A compter de la date de signature de votre prêt, vous disposez d'un délai d'un an pour changer d’assurance à n’importe quel moment. La banque ne pourra en aucun cas vous pénaliser de ce changement : les conditions d'emprunt resteront les mêmes, l'application de frais est interdite. A réception de votre demande, la banque dispose de 10 jours ouvrés pour l’examiner. La « non-équivalence de garantie » est le seul motif de refus recevable qu’elle peut mettre en avant et ce dans les règles prévues par un accord de place du Comité consultatif du secteur financier (CCSF).
  • Si votre prêt immobilier a été signé depuis plus de douze mois, deux possibilités sont encore à distinguer :
    • Votre prêt a été émis après le 26 juillet 2014 : vous disposez d’un droit annuel de résiliation de l’assurance. Les modalités de substitution peuvent être prévues par votre offre de prêt.
    • Votre prêt a été émis avant le 26 juillet 2014 : votre changement d’assurance s’effectuera selon le cadre fixé par votre offre de prêt.
    Dans ces deux cas, un préavis minimum de deux mois avant la date d’échéance sera nécessaire. Bien entendu, préalablement à toute résiliation, il est indispensable de souscrire pour votre banque à un autre contrat au niveau de garantie équivalent. Dans tous les cas, nos experts vous accompagnent dans ces démarches, n’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée

L'accompagnement GEM dans votre démarche de changement d'assurance de prêt

Notre plateforme téléphonique et l'outil de souscription GEM vous guideront tout au long de votre opération de changement d’assurance de prêt.
Vous pourrez initier un dossier d’assurance sur nos outils de souscription GEM dès la négociation de votre crédit et nos experts vous guideront de leurs conseils sur la meilleure stratégie à adopter pour l’optimisation de votre crédit et de votre assurance.

Si finalement, vous procédez à un changement d’assurance, nous mettons à votre disposition dans l’outil de souscription GEM toutes les informations et documents nécessaires :

  • Une date de résiliation sera automatiquement définie, en fonction de la date à laquelle vous avez signé votre prêt immobilier et des préavis nécessaires ;
  • L'outil vous demande de renseigner le nom de la banque prêteuse ainsi que le contrat d'assurance dont vous bénéficiez afin de vous délivrer le certificat d'équivalence de garanties.(lien qui renvoie ver le certif) 
  • Si vous n’avez pas souscrit au contrat d’assurance distribué par votre banque, vous renseignez le nom de l'assureur à résilier afin de vous proposer des courriers de résiliation / substitution ;
  • La lettre de résiliation et la lettre de substitution d'assurance sont automatiquement générées lorsque votre contrat Garantie Emprunteur Macif est finalisé.

Nouveau : Optez pour le mandat de résiliation ! Pour simplifier vos démarches, confiez-nous votre mandat : ainsi nous prenons en charge toutes les formalités de changement d'assurance en nous mettant en relation directement avec votre banque. C'est gratuit!

Pour toute information sur votre droit à changer d’assurance, pour le montage de votre dossier ou la prise en charge de vos formalités de changement d’assurance, contactez-nous au 04.78.62.16.62.

Partagez vos amis

Share on Google+